Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le violon , je le porte dans mon âme . Il chante , il crit , il souffre , il sourit , il vit . J'ai décidé d'apprendre à écouter son chant , qu'a l'àge de 22 ans .. ce que beaucoup pensait être un coup de tête , est devenue un coup de foudre , puis une véritable passion .

L'âme d'un violon

Une voix qui chuchote .. un cri qui gronde en moi

 

Me revoilà , après une petite absence de 2 mois , sur ce blog . 

Mais je n'ai pas pour autant délaissé mon violon . 

Je continue , en attendant la reprise des cours , de l'orchestre , à essayer de perfectionner mon jeu , mon écoute , ma justesse , ma légéreté , mon interprétation ..

Je continue ... ce n'est pas si facile , je ne compte pas les jours ou mon violon semblait aussi contrarié que moi , les jours ou je ne parvenais pas à en tirer un son net , précis ..

Le problème des vacances , en musique , c'est qu'on est seul ... On a personne pour nous " rebooster " en cas de perte de confiance , lorsqu'on a l'impression de régresser , de stagner .

J'avoue , il y eu des moments, ou je me suis dit " c'est pas possible , j'ai tout perdue , faut tout reprendre à zéro " , j'avais l'impression de jouer faux , de mal tenir mon violon .. en fait , j'étais simplement trop crispé . 

Mais dans ces moments là , on devient très vite , pessimiste ... on se dit que ça sera difficile rattrapable .. alors il faut réussir à s'apaiser , voir à laisser l'instrument de coté , quelques temps , et y revenir à un moment , ou l'on se sent calme ....et laisser l'envie revenir doucement ..et une fois cela de fait , reprendre ce qui nous posé problème , calmement .. quitte à repasser par l'étape du déchiffrage ... mais ne pas abandonner .

Comment pourrais-je .. l'âme du violon , et la mienne ne font qu'un , je le sens chuchoter , gronder en moi .....

Comment expliquer , à quel point il sait me bouleverser , me transporter  , m'apaiser à son écoute ? Il y a t'il vraiment une explication , à une passion ??

J'ai tellement hâte , de reprendre les cours , apprendre de nouvelles techniques , mais aussi perfectionner mon jeu ..

Hâte de reprendre l'orchestre , pour gouter à nouveau au plaisir , de jouer en ensemble , avec plus musiciens d'instruments différents .. découvrir de nouvelles partitions,  de nouveaux défis ...

Ces 3 mois de vacances scolaires , m'ont parue interminables à certains moments ( surtout lorsque MOi je travaillais lol ) , alors là , de me dire que tout cela reprends dans un peu plus d'une semaine , je sens l'impatience , l'exitation grandire ! je veux connaitre ce qui m'attends cette année .. Sept années ....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article