Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le violon , je le porte dans mon âme . Il chante , il crit , il souffre , il sourit , il vit . J'ai décidé d'apprendre à écouter son chant , qu'a l'àge de 22 ans .. ce que beaucoup pensait être un coup de tête , est devenue un coup de foudre , puis une véritable passion .

L'âme d'un violon

Stradivarias - Un spectacle pas si classique que ça ;)

 

Avec l'école de musique , on avait le droit à des tarifs réduits , sur un spectacle se produisant à la maison du peuple de Pierre-Bénite  , ce vendredi 13 : Stradivarias .

J'ai donc saisie l'occasion et je ne regrette pas du tout .

Les Stradivarias , est quatuor à cordes , de 4 jeunes femmes , espagnoles ( enfin..si vous regardez de plus près , vous vous apercevrez , qu'un homme s'est glissé dans le lot ^^ )

En tout cas , c'est un quatuor vraiment talentueux , complétement déjanté , mais cela n'enlève en rien , leurs talent de musiciennes , chanteuses et comédiennes .

Niveau musique , il y en a pour tout les goûts , on passe de Shubert à Quenn , en passant par Beethoven et même par Ray Charles !!

Niveau humour , c'est complétement décalé , léger,déjanté .. 

Bref , j'ai passé une super soirée. 

Pis , ça permet de découvrir les instruments à cordes tel que le violon , le violoncelle et la contrebasse  différement . Car ces instruments , sont souvent associé uniquement à la musique classique , mais ils offrent pleins d'autres possiblités ;) !

C'est ce qui fait leurs beauté , d'ailieurs ! 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article