Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le violon , je le porte dans mon âme . Il chante , il crit , il souffre , il sourit , il vit . J'ai décidé d'apprendre à écouter son chant , qu'a l'àge de 22 ans .. ce que beaucoup pensait être un coup de tête , est devenue un coup de foudre , puis une véritable passion .

L'âme d'un violon

En route , vers la dernière partie de l'année ..

Hello !!!

ça faisait un petit moment , que je n'avais pas rédigé d'articles par ici :) !

Donc voici quelques petites nouvelles , pour ce dernier trimestre de l'année .

Cette année encore , je n'ai rien vue passer !! 

Donc vous l'aurez compris , là on est en pleine préparation des prochaines et dernières représentations :) !

Avec l'ensemble de cordes , nous avançons bien , sur le morceau de " Dikanda " , oh ça ne vous dira sans doute rien , comme ça .. il s'agit d'un morceau traditionnel de Macedoine ( pas la salade hein ^^ ) . Nous debuterons les répétitions , fin fin !  J'avoue avoir hâte , parce là , je commence en avoir un peu " ma claque " de le jouer , rejouer , rerejouer toute seule ou en binome avec ma prof .. là je commence à " tourner en rond " , il va falloir passer à l'étape supérieur afin de pouvoir " vivre le morceau " pleinement , et m'habituer à ce que ça rendra avec tout l'ensemble . Surtout qu'on va le jouer avec l'ensemble d'accordéons également . Donc il va falloir habituer l'oreille , à tout cela :) ! 

Et puis , c'est tellement mieux , de jouer avec l'ensemble . là ça devient presque ennuyant en fait ..donc il me presse d'être fin mai pour les répèt !!! 

Ce morceau , nous allons le jouer le samedi 9 juin , à l'occasion des portes ouvertes de l'école de musique . Bon par-contre , si vous voulez venir nous voir,  ça sera avec plaisir mais il va vous falloir vous lever tôt car on joue à 10H ... loool ! Si le coeur vous en dit , ça pourrait même être l'occasion pour vous,  d'essayer des instruments ... ;) si vous avez une envie au fond de vous , d'apprendre la musique , un instrument en particulier .. foncez ;) !!

Quand à l'orchestre , nous joueront malheureusement pas ce 9 juin . Il ni avait pas de créneaux disponibles :( ! Mais nous jouerons à l'occasion de la fête de la musique le 21 juin !!! :) 

On attends juste , d'avoir l'horaire .. moi je finis le travail à 17H , ce jour là , donc je croise les doigts pour que ça ne soit pas avant 18h ... le prof va faire son possible mais ne me promet rien .. je serais dégouté , si je ne pouvais pas jouer à cause de cela :( !!

Du coup , au programme : une musique japonnaise , une musique cubaine  , une valse et la musique du film " Manon des sources " ... bref un très joli programme !! Ces musiques là ,sont vraiment jolies et hyper agréables à jouer en orchestre !! :)  Bon la musique cubaine,  ça fait que une semaines que nous l'a travaillons .. et elle n'est pas évidente " rythmiquement " mais bon hier , contre toutes attentes , on ne s'en ai pas trop mal sortie :p !!!!! 

Bref cette fin d'année , est assez riche en projets , histoire de refermer cette 7eme paranthèse musical :) !

Si ça vous intéresse de venir nous écouter , je vous rappel les rendez vous :

Samedi 9 juin à 10H : Portes ouvertes de l'école de musique ( Parc Manillier Pierre-Bénite )

* Dikanda - Ensemble violon & accordéons 

Jeudi 21 juin : Fête de la musique - Parc Manillier Pierre Bnénite .. ( horaire à définir

Classe d'orchestre

* Akai Hana , Shiro Hana - Mie Nakabayashi

* Cha-cha cubano - Jame Rae 

* Waltz no ( Jazz suite no.2 ) Dmitri Shostakovich

* The force of destiny - Giuseppe Verdi

Si vous passez , dites le moi , que je puisse vous faire un petit coucou ^^ !!

 

En route , vers la dernière partie de l'année  ..
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article