Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le violon , je le porte dans mon âme . Il chante , il crit , il souffre , il sourit , il vit . J'ai décidé d'apprendre à écouter son chant , qu'a l'àge de 22 ans .. ce que beaucoup pensait être un coup de tête , est devenue un coup de foudre , puis une véritable passion .

L'âme d'un violon

Relation conflictuelle

Et oui , l'apprentissage du violon , bien que passionnant ... ce n'est pas rose tout les jours !

Cette semaine , a été rythmé par des moments conflictuels avec mon cher instrument ... 

ça a commencé mardi , avec la reprise du cours .. ou m'a prof m'a fait rendre compte , que j'avais " mal travaillé " ma partition.. je crois que j'ai voulue faire les choses trop vite , et que je n'ai pas passé suffisament de temps sur chaque difficultés .. ( aïe ) .. là gros coup de frustration  , au vue le temps que j'ai passé avec mon violon pendant les vacances ( sur la partition en question et sur d'autres ) ... une impression de dégringoler d'une pente que j'avais mis tant de temps à gravir .... ( ouille ) .. mais bon .. tant pis , ça arrive .. ma prof est encore en haut de cette pente et me donne quelques conseils , pour l'a gravir à nouveau et sans roulades ^^ hahaha !! Je prends notes de chaques conseils , dans ma tite tête .. et je m'accroche.... 

Quand j'y pense ... depuis le collège , j'ai toujours voulue faire ( ou refaire ) de l'escalade .. et bien avec le violon .. c'est un peu chose faite .. il y a cette idée de grimpe , de déraper , de s'accrocher ..continuer , perseverer , grimper encore .. arriver en haut , se jeter dans le vite ( ça c'est pour la representation public ) ^^ !

c'est de l'escalade mentale ... ^^ bref 

le cours de mardi , je l'ai pas hyper bien vécue .. une fois encore ^^ mais en revanche , j'ai adoré retourner à l'orchestre mercredi ! On a revue " Chariots of fire " , c'était super .. ! 

et hier , j'avais le temps pour ressortir ma partition qui m'a posée quelques petites difficultés mardi .. et ça m'a enervé ... plus je m'énervais , plus je me crispais , plus j'avais mal .. logique .. le cercle infernal quoi ... pour réussir à jouer cette partition correctement ; il va surtout falloir que je veille dés le départ , à me détendre et une fois ça de fait , ça ira tout seul .. si facile à dire ^^ bref ,j'ai rangé mon violon hier soir , avec un sentiment de frustrastion , d'agacement une fois encore .. avec le retour de mauvaises pensées " et si j'étais arrivé aux limites de ce que je peux faire ? " " et si je ne pouvais plus allée plus loins " ...   

Heureusement , ce matin , ces pensées étaient déjà bien loin , j'ai ressortie mon violon , " juste un petit moment " pour ré-éssayer un petit passage en particulier de cette partition .. au bout de 2 , 3 fois , à le refaire lentement ect , je m'aperçois que ça va un peu mieux .. ( forcément un samedi matin après une bonne nuit , je suis plus détendue ^^ ) au final , je continue sur les difficultés suivantes .. puis j'arrête , je sors mes autres partitions et je m'aperçois que ça fait déjà 1h que je joue ... ça me rassure , cela signifie que mon passage à vide de la veille , n'était pas si important et que je n'ai perdue ni ma passion , ni ma motivation , ni ma volonté ! 

Comme quoi .. il faut vraiment s'avoir s'écouter ... savoir arreter quand on sent que ça marche pas et ça énerve .. savoir reprendre , quand on en sent l'envie ... s'accrocher sans trop insister non plus quand on sent que ça ne prends pas . Mais .. toujours .. continuer :)

Je vous laisse , avec une musique , que j'écoute beaucoup depuis , le spectacle à l'auditorium de la semaine passé " Les gymnopédies no.1 " d'Erik Satie .. je me suis trouvé la partition pour la jouer avant chaque " exercice " car elle me détend vachement .  :) !

 

 

Relation conflictuelle
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article