Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le violon , je le porte dans mon âme . Il chante , il crit , il souffre , il sourit , il vit . J'ai décidé d'apprendre à écouter son chant , qu'a l'àge de 22 ans .. ce que beaucoup pensait être un coup de tête , est devenue un coup de foudre , puis une véritable passion .

L'âme d'un violon

Préparation des représentations de fin d'année :)

Hello tout le monde !!!

Cette semaine , j'ai été heureuse de reprendre le chemin de l'école de musique ..C'est partie pour la dernière partie de l'année scolaire .. je ne l'aurais vue passer celle là ^^ !

Qui dit , fin d'année scolaire .. dit dernières représentations .. une pour les portes ouvertes de l'école et une pour la fête de la musique :) !

Alors , déjà pour les portes ouvertes , on ne joue qu'avec les violons :)

et jouera donc " l'air du vent " , mais sans la chanteuse cette fois ci ..le thème sera donc joué au violon :) et moi je suis en 2eme voix .

Bon comme on connait déjà la musique , le rythme tout ça.. pas trop de difficultés ! on devrait assez vite réussir à se faire plaisir avec ce morceau :) !

du coup , ma prof nous a rajouté un morceau à jouer : Boris et Natasha .. je ne connaissais pas du tout cette chanson mais il est vrai que la musique est très jolie !

On a donc commencé à déchiffrer cette partition , mardi .. en soit pas de difficultés particulières pour le déchiffrage , en revanche pas évidente à jouer du premier coup :p

En fait , on joue à la blanche , ce qui veut dire , que les noires valent 1/2temps , les blanches 1 temps , les rondes 2 temps ect .. bon ça en soit , ça va mais la difficultés pour moi , est qu'on joue souvent en contre temps .. c'est à dire que les les soupirs se situent sur les temps , et les notes entre 2 temps ... ça s'est pas évident pour la coordination de mon cerveau et de mes pieds ( oui car on joue avec les pas loool ) .... d'ailleurs quelque chose me dit qu'il y aura une petite choré là dessus .. car on doit l'apprendre par-coeur .. ma prof n'a pas osé m'en dire plus pour le moment , je pense lool Chaque chose en son temps .. bon en soit , c'est juste des réflexes à prendre et le cerveau à coordonné loool ! ça devrait le faire .. même si on a pas tant de temps que ça , pour mettre tout ça en place ... le mois de juin , arrivera plus vite qu'on ne le pense lol !

 

Et sinon , à l'orchestre , mercredi .. je dois avouer , que je n'étais pas très motivé , à m'y rendre .... mais finalement , j'en étais bien contente . On a pue revoir nos deux nouveaux morceaux... et finalement , le morceau que je redoutais tant , ne pas pas sembler si horrible que ça ... on l'a jouer mesures par mesures , pour bien repérer qui joue quoi ; à quel moment ; ça m'a aidé à y voir plus clair... mais bon.. j'aime toujours pas ce morceau ( la création ) ... et e me dit qu'en si peu de temps , ça va être dure de me " l'approprier " .. mais bon , je ferais ce que je pourrais lol !

Le second morceau ( de Simon et Garfunkel ) , est plus facile et plus sympa à jouer... les quelques semaines qui reste devraient suffire à l'améliorer :)

 

Donc , une bonne reprise dans l'ensemble :)

et de mon coté , j'essaie de m'amuser avec des partitions que j'ai trouvé sur internet :

* Le portrait de Calogero - Quel plaisir de pouvoir jouer , un morceau qu'on a écouté tant et tant de fois ... bon j'en suis qu'au stade " dechiffrage " , je n'y mets pas encore de nuances , d'interprétation mais ça devrait venir :p !

* Les gymnopédie no1 d'Eric Satie - Partition très simple et très agréable , idéale pour se détendre un peu entre 2 morceaux qui peuvent parfois me prendre la tête :p

Je me suis acheté la partition de " Calling you " également .. mais il faut maitriser un peu le démanché et elle a pas l'air si évidente que ça , à jouer au violon.. donc je me l'a garde de coté pour plus tard :p ! !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article