Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le violon , je le porte dans mon âme . Il chante , il crit , il souffre , il sourit , il vit . J'ai décidé d'apprendre à écouter son chant , qu'a l'àge de 22 ans .. ce que beaucoup pensait être un coup de tête , est devenue un coup de foudre , puis une véritable passion .

L'âme d'un violon

Un peu d'évasion

Un des plus beaux pouvoirs , de la musique , est sans aucuns doutes , celui , de nous permettre de voyager .

Avant , d'apprendre , le violon .. j'adorais avec mes écouteurs sur les oreilles , et écouter plusieurs styles de musiques et laisser ainsi mon esprit s'échapper d'un quotidien parfois lourd .

Mais depuis que je joue de la musique .. j'ai l'impression que ce pouvoir là , est encore plus fort , plus réel .

Quel plaisir , de pouvoir jouer différents styles de musique , que ça soit en cours , à l'orchestre , ou encore juste chez moi , dans ma propre " bibliothèque musicale " que je suis entrain de me construire .

Aujourd'hui , je décide , de hisser les voiles .. pour la Bretagne . Pour me préparer à cette destination de rêve , cet été .. pour me faire patienter surtout ...

En naviguant , sur le site ou je trouve la plupart de mes partitions , je suis tombé sur " Tri martolod " , j'y ai jeté un oeil , et j'ai constaté que c'était complétement dans les cordes ( sans jeux de mots lol ) ! Du coup , je l'ai acheté et imprimé . Bon au départ , pas facile de s'y retrouver, on se demande presque si il ne faudrait pas un GPS car il y a pleins de reprises , de parties 1 , 2 , 3 , jusqu'à 8 en fait lol mais une fois qu'on a compris le " trajet musicale " , on peut commencer à s'amuser un peu ! et se laissé transporter par cette mélodie

Je précise , que je ne suis pas spécialement fan de Nolwenn Leroy ( bien qu'elle ait une très jolie voix et que c'est aussi une violoniste :p ) ! , mais cette chanson là , est vraiment très belle .. ça me rappelle l'époque " Manau " avec la Tribu de Dana .. et c'est vraiment beau à jouer .

 

Bon il va me falloir un peu de temps , pour vraiment la maitriser et m'amuser réellement mais ça me plait vraiment , de pouvoir allée piocher différentes partitions comme ça , sur un coup de tête et déchiffrer de nouvelles partitions :) !

A ce propos , j'ai bien avancé sur " Le portrait  " de Calogero ! Je commence ; à me détacher un peu de mode " déchiffrage " ; là je vais me pencher sur l'interprétation  .

Belle journée à vous .

 

 

Un peu d'évasion
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article